Interviews usc2

Publié le 27 décembre 2013 | par Panta Rei

2

Interview avec l’organisateur de l’USC Battle : Baptiste Landais

Panta Rei : Il y a deux semaines a eu lieu l’USC Battle (organisé par la team UFT), un évènement de jiu-jitsu particulier et plutôt original. Contrairement à une compétition classique, celle-ci s’est déroulée dans une salle de spectacle avec seulement 4 catégories et 32 combattants. Comment t’es venu l’idée d’organiser ce type d’évènements ?

Baptiste Landais : L’idée de départ de cet évènement, c’est la passion du JJB et des soirées streaming JJB entre potes, après on aime organiser des compétitions. Alors un soir avec Yohan Bonnet, Eno Kruger et d’autres amis du club on s’est dit « Si on crée un event style Battle dans la salle mythique Onyx, avec pour concept un tournoi qualificatif, des invitations et une Battle finale, le tout saupoudrer de DJs, groupe Hip Hop, show de sons et de lumières ». Une mise en avant des combattants durant tout l’évènement . Et pour bien finaliser tout ça, les toutes premières ceintures USC BATTLE remises aux vainqueurs, une sorte de récompense qui sort de l’ordinaire dans le milieu du JJB.

PR : Quel bilan tires-tu de cette soirée ?

BL : Le bilan de cette journée est très positif, puisque d’une part le club ne finit pas en déficit, les combats étaient super, l’organisation s’est déroulée comme prévu. Malgré ce sport méconnu, un public venu nombreux avec des personnes pas forcement concernées par le jjb, mais venues découvrir un sport en pleine expansion dans la région.

PR : Si tu avais des points à améliorer quels sont-ils ?

BL : Des points à améliorer, il y a en a toujours un peu à chaque évènement. Maintenant, je dirais que c’est plus de la logistique de staff, que l’évènement en lui-même. Globalement nous sommes satisfait et c’était bien l’idée du début.

PR : Y-a-t-il un combattant en particulier qui t’as impressionné ?

BL : Globalement un très gros niveau de combattants bleues, violettes pour cette première édition. Ils n’ont déçu personne et ont donné un maximum de spectacle. Après, je pourrais dire que les quatre vainqueurs ont été énormes et ont mérité leurs victoires. (Valentin Benberghout , Jamal El Archi , Aslan Abdoulaev , Demayes Ilias), d’autant plus que sur ces quatre combattants, trois ont remporté l’USC TRIAL qualificatif pour l’événement.

PR : Est-ce que les vidéos du show seront disponibles sur internet ou envisages-tu de faire un DVD ?

BL : Les vidéos seront bientôt disponibles sur internet, le montage est en cours actuellement .

PR : Quelle est la suite pour la team UFT. Penses-tu rééditer ce genre d’expérience l’année prochaine ? Merci beaucoup pour cette interview, si tu désires remercier des personnes, des sponsors,… ces dernières lignes sont pour toi.

BL : La suite pour l’ United Fight Team c’est la préparation aux prochaines échéances JJB/Graplling/Pancrace et surtout continuer à organiser des événements en prenant autant de plaisir qu’actuellement . OUI bien sûr, on pense fortement rééditer l’évent l’année prochaine avec de nombreuses nouvelles surprises

PR : Merci beaucoup pour cette interview, si tu désires remercier des personnes, des sponsors,… ces dernières lignes sont pour toi.

BL : Je tiens à remercier Laurent Michel Mr l’arbitre de l’événement, sans qui aucun combat n’aurait eu lieu, John Petit pour avoir speaké l’event et nous avoir soutenu, Julien le DOC de l’event ! Mes 2 compares d’organisation Yohan Bonnet et Eno Kruger qui ont fait un boulot monstre. Tout le staff bénévole de l’UFT, on vous remercie du fond du cœur, car avant tout c’est une histoire d’amitié, merci les gars !! Youenn Lebeau et son équipe sécurité au TOP, nos femmes aux bars qui ont assuré avec le sourire, tous les sponsors qui nous ont fait confiance : JITS MAG /GI TASTE / DOJJO / SPORT COM /WICKED ONE / FD SHOP /MILK …..

Désolé de ne pas tous les citer. Merci à tous, en espérant être encore plus nombreux l’année prochaine. Un grand merci à PANTAREI pour l’interview, son soutien depuis le début et son investissement dans le JJB MERCI BEAUCOUP !!!

Ossssss JJB/PASSION/PARTAGE/AMITIE /RESPECT

Tags: , , ,


A propos de l'auteur



Retour en haut de page ↑
  • Catégories

  • Archives

  • Articles récents