Lifestyle sepu

Publié le 16 février 2014 | par Panta Rei

1

Jiu-jitsu et musique!

Toute activité possèdant généralement une sub-culture spéciale, il n’est pas étonnant de voir des liens récurents entre la musique et le jiu-jitsu. Simples amateurs, pratiquants ou compétiteurs professionnels, le jiu-jitsu semble inspirer de nombreux artistes, pour le meilleur ou pour le pire! Faisons une rapide revue des plus célèbres défenseurs musicaux de notre discipline!

 

Sepultura -Attitude

Comment parler de musique « jiu-jitsu » sans parler de brésiliens, comment parler de groupes brésiliens en oubliant Sepultura?! Un des plus grands groupes de metal des dernières décénnies, Sepultura a toujours défendu et porté le drapeau du jiu-jitsu brésilien. Dans cet extrait de son album Chaos AD, Sepultura s’adjoint les services des Gracie pour un clip représentant les débuts violents de la célèbre famille durant les premiers UFCs. Culte.

 

Smoke Serpent – Jiu-jitsu

Est-il possible de nos jours d’ignorer Eddie Bravo? Charismatique pour certains, agaçant pour d’autres, une chose est cependant certaine: Eddie Bravo littéralement vit pour le jiu-jitsu et la musique.

 

Biohazard – Mata Leão

Groupe culte de la scène hardcore/metal, Biohazard rejoint les rangs des groupes inspirés par le jiu-jitsu avec un album nommé Mata Leão (RNC), joli hommage à notre discipline.

 

Ralek Gracie – A g in a gi

Et oui, même les Gracie s’y mettent! Un registre légèrement différent de nos groupes présentés ci-dessus et une « expérience » à relativiser selon les goûts de chacun mais le promoteur du Metamoris ne compte pas lâcher la musique de si tôt… Hélas? A vous d’en juger!

 

Vous avez des suggestions? Un groupe/artiste représente le jiu-jitsu et vous voulez nous le faire partager? N’hésitez pas!

 

 

Tags: , , , , , ,


A propos de l'auteur



Retour en haut de page ↑
  • Catégories

  • Archives

  • Articles récents