Test Gi doguera_elementar5

Publié le 6 janvier 0201 | par Panta Rei

0

Le Doguera « Elementar »

Il y a quelques mois, Panta Rei avait été agréablement surpris par l’arrivée d’une toute nouvelle marque et notamment son kimono de la gamme « Arte Suave » (cf : article). Cette fois-ci, Doguera revient avec une nouvelle gamme « Elementar ». Nous avons décidé de tester ce dernier pour voir si ce dernier était bien dans la lignée du précédent.

doguera_elementar_modif Généralité : la gamme propose trois couleurs (blanc, bleu et noir). Nous avons commandé le modèle blanc sur le site Unlimited Fightwear. Le design est plus simple que le premier modèle (moins de patchs) et très sobre. Pour les compétiteurs, il est homologué pour les compétitions IBJJF.

La veste : le col est constitué d’une mousse EVA à séchage rapide anti-bactérien. Il contient deux patchs cousus au niveau des épaules. La nouvelle étiquette est aussi présente en bas du lapel. Les coutures sont de la même couleur que le kimono, sauf celles du col où le vert a été choisi.

Le pantalon : 100% coton de 8 oz comporte 6 boucles de cordon. Celui-ci est vert pour le kimono blanc et blanc pour le kimono bleu et le noir. La encore, toutes les coutures sont de la même couleur que le pantalon. L’étiquette est aussi présente sur l’avant de la cuisse gauche.

Une première impression nous vient à l’esprit lorsque l’on essaye le kimono : sa douceur. Pour avoir porté plusieurs kimonos de marques différentes : (Keiko, Vulkan, Storm, Gameness,…) je n’ai jamais ressenti un kimono aussi agréable à porter.

Les Tailles :

Tailles DOGUERA
Centimètres
Weight
Size
152 – 167
46- 65 kgs.
A1
170 – 182
68 – 82 kgs.
A2
182 -186
83- 99 kgs.
A3
186 – 195
102 – 115 kgs.
A4
195 – 204
106 – 125 kgs.
A5

L’Elementar est un kimono dont la coupe est standard. En effet, il n’est pas spécialement conçu pour un gabarit type (trapu, longiligne,…)  mais pour tous types de gabarits, grâce notamment à une coupe classique. Il est  prélavé et prérétréci et ne bouge presque pas après plusieurs lavages.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  

Le poids : Il est assez léger, puisque le modèle A1 pèse 1,2kg.

 

Le prix : Celui-ci est sûrement un des points fort de la gamme « Elementar » : 89,90€. Difficile de trouver moins cher pour un produit de cette qualité.

Sur les tatamis : Il est biensûr très agréable à porter notamment grâce à sa douceur. Je n’ai pas ressenti de gène, que ce soit pour la veste ou le pantalon. Même si je n’ai pas assez tourné pour tester sa résistance, il semble robuste malgré sa légèreté.

Conclusion : L’équipe de Panta Rei a donc été convaincu par l’Elementar qui est un très bon gi avec un excellent rapport qualité/prix. La douceur du coton, la finition des coutures et son prix en font un des kimonos les plus intéressants du moment. Il convient à tous les pratiquants de jiu-jitsu qui désirent un gi sobre, léger et surtout pas chère.

 

Tags: , , ,


A propos de l'auteur



Retour en haut de page ↑
  • Catégories

  • Archives

  • Articles récents