News Doguera

Publié le 7 septembre 2013 | par Panta Rei

4

Doguera une marque d’avenir dans le BJJ !

C’est au détour d’une page facebook que nous sommes tombés sur une nouvelle marque, enfin… une marque qui ne semble pas avoir été distribuée en France à ce jour. En tant que rédacteur de Panta Rei et je l’avoue, un peu addict des gi’s, j’ai été frappé par le superbe design de son logo, j’ai voulu en savoir un peu plus sur la signification de cette marque, et là surprise ! Un véritable travail de recherche sur son identité, elle véhicule des valeurs fortes qui sont profondément liées au Jiu Jitsu Brésilien. La cohésion entre le nom DOGUERA et l’animal est simplement magique… Voilà ce que ça dit : l’animal symbolisant la marque -le Papio Anubis de son nom scientifique- allie souplesse, force et agilité, mais peut si nécessaire se révéler agressif et particulièrement pugnace.

Son nom tire ses racines de la mythologie égyptienne et du dieu « Anubis ».

La sémantique de DOGUERA fusionne des idées et valeurs fortes : « Do » pour le chemin, « Guera » pour la guerre.

On retrouve donc tous les besoins d’un Jiu-Jitsuka au combat : force, agilité, agressivité, souplesse… sur la voie de la guerre ! Mais l’identité convaincante de cette marque rime t-elle avec qualité ? Nous avons contacté la boutique Unlimited fightweaR et nous nous en sommes procuré un, la version bleue, le même que le combattant Guillaume Huni (du site bjjee.com) qui est sponsorisé par la marque. 48h après nous le déballions sans surprises, un très beau kimono, sobre et classe, des finitions de broderies de toute beauté,  une qualité de tissage exemplaire, pour faire bref je dirais une qualité haut de gamme pour un tarif milieu de gamme 139€ frais de livraison inclus sur Unlimited fightweaR.

Panta Rei n’a pas d’actions que ce soit dans la marque ou la boutique, mais lorsque quelque chose nous plait et que c’est fait par des passionnés, il est évident pour nous de le mettre en valeur. Alors DOGUERA? Le prochain Shoyoroll? En tout cas c’est bien parti!

Ne manquez pas le concours pour gagner un kimono « Arte Suave Brasileiro » sur la page facebook de Doguera!

Doguera2

Tags: ,


A propos de l'auteur



Retour en haut de page ↑
  • Catégories

  • Archives

  • Articles récents