Test Gi IMG_0903

Publié le 31 janvier 2015 | par Panta Rei

4

Revue du gi « Bamboo Frenzy » de Submission FC

Les gi de submission FC font, sans conteste, partie de mes gis préférés. Ils me vont bien et je les trouve réellement confortables, surtout pour leur prix.

La marque a rencontré certains problèmes avec leur kimono précédent (pour faire court, leur kimono « Hemp Sensation », sensé être fabriqué à base de chanvre était en fait un alliage de coton et de polyesters).  Toujours est-il que j’aime cette marque et que malgré leurs problèmes concernant le matière de base de ce gi, celui-ci restait mon gi préféré et celui que j’utilise le plus encore aujourd’hui. J’étais donc complètement disposé à donner à la marque une seconde chance lorsqu’ils sont revenus sur le marché en proposant un gi fait à base de fibres de bambou.

IMG_0898 2

Il a été dit que ce nouveau gi, intitulé « Bamboo Frenzy » était encore plus doux et léger que leur gi précédent et… c’est vrai! Un vrai pyjama!

Au début j’étais même légèrement inquiet de la légèreté du gi, pensent qu’il ne tiendrait pas avec les monstres peuplant mon académie. J’avais tort. J’ai tourné avec ce gi pendant deux mois avant d’écrire cette revue et je n’ai pas eu de problème majeur avec!
Le seul soucis que j’ai pu rencontrer était relatif à la corde du pantalon. En effet, après quelques lavages celle-ci s’est déchirée à un bout. J’ai du couper la corde et bruler son extrémité pour la « réparer ». Mon petit bricolage tient bien pour le moment. La corde du pantalon était également un problème sur leur précédent gi.

IMG_0998 2

Le kimono est, à mon sens, mieux taillé que le Sensation, voici quelques photos pour vous en donner une idée (pour information je mesure 1m80 et je suis aux alentours de 68-70 kg)

IMG_0902     IMG_0903

IMG_0900 2     IMG_0901 2

IMG_1002 2     IMG_0999 2

Comparé au Sensation, je trouve le Bamboo Frenzy plus cintré. Le pantalon du Sensation gi avait tendance à être un peu baggy, ce problème est corrigé dans le Bamboo Frenzy.

A noter que le kimono semble légèrement mal taillé lorsque nous le sortons de son emballage mais celui-ci prend sa forme définitive après quelques essais et lavages, Submission FC m’avait prévenu et dit que c’était du aux fibres de bambou. Pas de soucis donc!

Au final c’est un très bon gi, très agréable à porter et à utiliser en combat. Un bon achat!

Tags: , , , , ,


A propos de l'auteur



Retour en haut de page ↑
  • Catégories

  • Archives

  • Articles récents